Commission-4-immobilier.com » Immobilier » Loi Pinel à Nantes : vous voulez investir et réduire vos impôts ?

Loi Pinel à Nantes : vous voulez investir et réduire vos impôts ?

La loi Pinel est une loi de défiscalisation proposant des avantages fiscaux pour l’investissement dans l’immobilier locatif. La chance de fructifier son investissement en loi Pinel est considérable, c’est pourquoi nous vous la recommandons.

L’avantage de la loi Pinel est de permettre d’investir et d’en tirer bénéfice.

Il y a le système de zonage Pinel qui vous permettra de savoir si la ville où vous investissez est éligible à la loi Pinel. Ce système indique que la demande de location dans la ville choisie est importante, d’où les chances de fructifier votre investissement.

Pour en savoir davantage, nous vous recommandons de visiter notre site internet : investissement immobilier Nantes.

Les taux de réduction d’impôt proposés par la loi Pinel à Nantes

Pour bénéficier d’une réduction d’impôt, vous devez suivre quelques conditions. Il s’agit d’être éligible à la loi Pinel. Cependant, vous pouvez faire un calcul loyer Pinel pour savoir quel est le montant auquel vous louerez votre bien immobilier.

Les taux :

  • Choisir de louer son bien immobilier sur 6 ans, vous bénéficierez d’un taux de 12%.
  • Choisir de louer pendant 9 ans, vous aurez 18% de réduction d’impôt.
  • Et enfin, vous aurez 21% de réduction d’impôt si vous louez votre bien immobilier pendant 12 ans.

Ainsi, vous devrez tenir compte de l’éligibilité pour bénéficier de cette réduction d’impôt intéressante. Faites un choix de période et entamez votre investissement dans l’immobilier locatif.

Le taux de réduction proposé par la loi Pinel :

Comme déjà cité, afin de bénéficier de la réduction d’impôts proposée la loi Pinel, il est nécessaire de respecter certaines conditions. Et il faut savoir aussi que cette réduction va dépendre de votre engagement locatif, et donc il en ressort

Simulation Pinel : comment procéder ?

Vous voulez vous lancer dans l’investissement immobilier ? Il est recommandé de dédier vos appartement à la location de longue durée, car dans ce domaine il existe une loi de défiscalisation qui va vous permettre de réduire vos impôts à payer selon les années de location.

Bien entendu, vous allez avoir un certain pourcentage de réduction d’impôts qui agira proportionnellement avec la durée de location.

La réduction se fait comme suit : vous aurez 12% d’impôts de moins pour une durée de 6 ans, 18% pour 9 années et 21% pour une location qui dure 21 ans.

Les conditions à suivre via pinel :

Pour pouvoir adhérer à la défiscalisation via la loi pinel, il est nécessaire de respecter les conditions qui suivent :

  • il est fondamental que le logement que vous allez louer soit la résidence principale des locataires sinon ça ne pourra pas être attribué dans le compte.
  • si vous avez également décidé de réhabiliter les logements en question à cause de leur état ancien et un peu détérioré, il est impératif que vous raccompagnez votre choix avec des travaux de décence des logements en question.
  • des techniciens indépendants doivent être chargés de faire le suivi de vos travaux que vous comptez attribuer aux logements en question.
  • il faut également assurer de bonnes conditions de vie dans les logements à réhabiliter.