Depuis plusieurs années, l’immobilier demeure l’un des secteurs les plus développés de l’économie française. Des chiffres révèlent d’ailleurs que 37,2 millions de logements ont été répertoriés sur toute l’étendue du territoire français à la date du 1er janvier 2021. L’investissement dans l’immobilier permet de multiplier les sources de revenus. Si vous envisagez ce type de placement, voici trois villes françaises où investir.
Investissez dans un appartement neuf à Montpellier
Aussi appelé investissement dans la pierre, le financement immobilier propose une série d’avantages fiscaux qui séduit un large public. À ce propos, Montpellier fait partie des villes les plus favorables pour cet investissement. Il est avant tout important de savoir que Montpellier est la 4e métropole la plus prospère de l’Hexagone. Ceci promet d’ores et déjà un cadre idéal pour la prospérité des activités locatives. De plus, Montpellier est un centre estudiantin qui compte plus de 50 000 étudiants locaux et étrangers. De fait, vous pouvez réaliser une réelle plus-value si vous prévoyez d’acheter un appartement neuf à Montpellier et de le mettre en location.
Par ailleurs, l’essor de la ville est étroitement lié au tourisme. Grâce à sa proximité avec la mer, Montpellier est en effet une destination privilégiée par les voyageurs. Ce dynamisme touristique facilite la rentabilité du financement locatif.
Avec des offres de logements aussi diverses que variées, vous trouverez certainement de quoi vous constituer un patrimoine durable. Ajoutons que la loi Pinel, ou encore le décret Censi-Bouvard, sont quelques mesures fiscales qui encouragent l’investissement immobilier à Montpellier.
Pourquoi investir dans l’immobilier à Nice ?
Vous avez un projet d’investissement immobilier dans la ville de Nice ? Vous avez bien raison, car l’environnement s’y prête particulièrement. La commune est un des lieux phares des placements financiers en France. Cet engouement des promoteurs s’explique, entre autres, par les nombreux privilèges dont regorgent les programmes immobiliers neufs. Ces derniers sont des dispositifs qui facilitent la construction de nouveaux bâtiments dans la ville. Ainsi, en investissant dans une nouvelle construction dans la région, vous bénéficiez d’une TVA de 5,5 %.
En outre, les frais de notaire y sont relativement bas, comparativement à d’autres villes de la Côte d’Azur. Notons par ailleurs que l’activité économique dans la 5e ville de France est boostée par les multiples entreprises qui s’y trouvent. Cette tendance à l’entrepreneuriat offre d’infinies possibilités en matière de placements financiers. Le caractère cosmopolite de ce centre urbain est également un de ses meilleurs atouts. Qu’il s’agisse de location meublée, de colocation ou d’acquisition de parkings, vous disposez de plusieurs options pour sécuriser votre placement à Nice.
Marseille, l’une des meilleures villes du sud de la France où investir
Avec plus de 800 000 habitants, Marseille est incontestablement l’une des villes par excellence où investir en France. En effet, en dehors de son importante démographie, la cité phocéenne possède le second port maritime le plus important de toute la méditerranée. Ce point d’entrée sur la ville contribue grandement au PIB local. En outre, la croissance urbaine de Marseille est largement soutenue par des projets d’investissement locatif initiés par le gouvernement. C’est le cas de l’écoquartier Allar, où il est prévu la construction de 58 000 m² de logements. Il s’agit évidemment d’une initiative salutaire pour la promotion des placements immobiliers à Marseille. En outre, la diversité de paysages et la forte demande locative sont quelques-unes des raisons d’investir à Marseille.