Commission-4-immobilier.com » Immobilier » Loi Pinel Marseille : est-ce un bon investissement ?

Loi Pinel Marseille : est-ce un bon investissement ?

Vous avez de l’argent mis de coté que vous voudriez investir dans un projet ? Alors pourquoi ne pas l’investir dans un bien immobilier ?

En plus, grâce aux lois de défiscalisation immobilière vous pouvez payer moins d’impôt en investissant dans un bien locatif.

Les lois de défiscalisation immobilière en France sont nombreuses mais les dispositifs les plus connus sont :

  • Le dispositif Pinel
  • Le dispositif Malraux
  • Le dispositif Censi-Bouvard

Tous les trois vous permettront de bénéficier d’une réduction sur vos impôts qui peut être très intéressante. Mais aujourd’hui, nous allons vous parler d’un dispositif en particulier, celui de Sylavia Pinel.

Sylvia Pinel a établi ce dispositif en 2014 qui n’a été introduit qu’un an plus tard dans le cadre de la loi de finances 2015. Le premier objectif de ce dispositif est d’encourager les contribuables à investir leur argents dans des biens immobiliers dans certaines zones du pays dites tendues comme dans la région de Marseille, où la demande de logements locatifs est beaucoup trop importante devant l’offre de logements.

Les zones qui sont concernées par ce dispositif sont mentionnées dans la suite de notre article, pour le lire, consultez notre site internet : loi pinel marseille.

Les conditions de la loi Pinel à Marseille

Pour bénéficier des avantages fiscaux dont dispose la loi Pinel, vous devez tout d’abord respecter ses conditions (montant d’investissement, état du bien, durée de location…), qui sont d’ailleurs expliquées sur notre site mentionné plus haut.

La loi pinel Marseille est un dispositif proposé par l’ancienne ministre du logement Sylvia pinel .Ce dispositif a été créé dans le but de trouver des solutions au manque du logements dans des régions ou la demande est beaucoup plus élevé par rapport a l’offre ,les régions sont nommés zones tendus ou sous tension immobilière .

Loi Pinel : comment réduire ses impôts ?

Vous voulez réduire le taux d’impôts que vous payez ? vous avez envie d’économiser plus d’argent et de fonder vos propres projets ? facile, veuillez poursuivre votre lecture.

Nous vous parlerons aujourd’hui un dispositif qui vous permet de payer moins d’impôts via un investissement qui concerne l’immobilier dédié à l’habitation, il s’agit de la loi Pinel.

Le principe de ce dispositif est assez simple, vous n’avez qu’à commencer vos travaux de logements d’habitations, les dédiés à la location de longue durée, et selon ce principe vos impôts seront réduits.

Economiser plus d’argent :

En optant pour le dispositif de défiscalisation Pinel, vous aurez la possibilité d’économiser de l’argent puisque ça vous permet de vous réduire les impôts à payer selon la logique suivante :

  • Vous avez droit à 12% de réduction dans le cas où la location atteint les 6 ans, la durée minimale de la location.
  • 18% de vos impôts seront réduits si vous avez une location de 9 années.
  • Le top de réduction est de 21% dans le cas où vous avez des locations de 12 ans consécutives, la durée maximale.