Commission-4-immobilier.com » Deco » Vin d’honneur maison : comment réussir cet événement ?

Vin d’honneur maison : comment réussir cet événement ?

Un vin d'honneur à la maison, c'est une idée pas du tout farfelue et même recommandée ! En effet, les avantages à opter pour une telle cérémonie chez vous sont bien nombreux, surtout si vous disposez d'un jardin. Réduction des coûts, facilité d'organisation, et plein d'autres points positifs. Nous vous proposons via cet article quelques conseils pour une cérémonie réussie !

Organiser son vin d'honneur à la maison !

Nous vous parlions des différents avantages à organiser votre vin d'honneur chez vous. Il s'agit-là d'une réception qu'il ne faut toutefois pas négliger. Essayez de faire en sorte de la réussir, notamment en tablant sur deux paramètres principaux :

  • la décoration ;
  • la nourriture.

Pour ce qui est de la décoration (nous y viendrons dans la partie suivante), essayez avant tout de ressortir votre propre goût et vos propres envies. Concernant la nourriture, l'important est d'opter pour quelque chose de frais, simple, et surtout local. 

organiser vin honneur maison

Le but après tout étant de faire connaître vos origines à vous et à votre conjoint et de faire en sorte de faire découvrir à vos invités de nouvelles expériences culinaires. Pourquoi ne pas opter pour des thèmes bien spécifiques, osez le sucré, et essayez également de diversifier les boissons. Vous devez avoir conscience que le vin d'honneur implique de cuisiner plusieurs dizaines d'amuse-bouches. Autant donc faire en sorte de proposer quelque chose d'à la fois simple mais succulent. Les boissons doivent également être au rendez-vous, tout en optant pour une vaisselle qui soit élégante, avec de beaux mouchoirs, et des tables bien garnies, aussi bien à travers les mets que les décorations comme les vases, les fleurs, etc. 

La décoration idéale pour le vin d'honneur à la maison

Heureusement que votre vin d'honneur a lieu pas loin de votre maison, puisqu'ils sont nombreux à craindre les intempéries qui peuvent parfois nous rendre visite même lors des journées les plus chaudes d'été. Vous disposez d'un plan B puisque vous et vos invités pourrez vous ruer à l'intérieur de la maison si jamais il pleut. Inutile donc d'opter pour le chapiteau en guise d'issue de secours. 

Parlons maintenant décoration ! Essayez de tondre votre pelouse et assurer une situation d'hygiène tout simplement optimale. Cela doit également se faire ressentir à travers les banderoles, les lanternes, et pourquoi pas également la voiture des mariés que vous pourrez décorer à votre guise sans pour autant faire quelque chose de trop extravagant. Mieux encore, vous pourrez ne pas vous contenter de décorer les allées et le jardin (avec des fleurs notamment), et essayez aussi de peindre la façade de la maison et décorer aussi bien les murs que les fenêtres avec d'autres compositions florales, voire des guirlandes et autres bannières qui pourraient donner le ton et coller au thème que vous aurez sélectionné. 

N'hésitez pas à donner libre cours à votre imagination, voire choisir un thème bien spécifique. Toutefois, si votre imagination ne semble pas coopérer, ou que vous sentez que vous avez besoin d'un peu d'aide, n'hésitez pas à faire appel à un décorateur qui viendra vous épauler et prendre en charge cette mission pour faire de votre vin d'honneur une réussite