Commission-4-immobilier.com » Immobilier » Les meilleures SCPI : quelle SCPI choisir ?

Les meilleures SCPI : quelle SCPI choisir ?

Aujourd’hui beaucoup de gens pensent à constituer un patrimoine pour faire face aux incertitudes de l’avenir. Quelques soit la raison pour laquelle vous pensez à investir : préparation de retraite, financement des études ou juste avoir un capital à long terme, investir dans la pierre à l’aide d’une SCPI sera l’une des meilleures solutions.

Si on pense à placer son argent et investir en SCPI, on sera face à un choix très difficile. Le grand nombre des SCPI sur le marché est la première raison.

Pour cela, une longue réflexion est demandée pour arriver au bon choix.

Scpi

Quels sont les critères à suivre pour bien choisir sa SCPI ?

Choisir une bonne SCPI est vraiment relatif, tout dépend de l’investisseur et son objectif. Le choix doit se baser aussi sur des critères d’évaluation précis. Afin de bien évaluer une SCPI, il faut respecter cette grille de critères :

  • Le rendement : il est en moyenne de 5%, il peut arriver jusqu’à 6% pour les plus jeunes SCPI. les rendements ne sont jamais stable et garantis ils peuvent augmenter ou baisser.
  • La capitalisation : un important critère, plus la capitalisation de la SCPI est grande plus le risque sera petit, 300 million d’euro de capitalisation au minimum est nécessaire.
  • La revente : une SCPI de grande taille facilite la revente des investisseurs.
  • La zone d’investissement : plus l’investissement est sur différentes zones, plus la mutualisation des risques est meilleure.
  • L’occupation et son pourcentage: les meilleures SCPI ont un taux d’occupation qui varie entre 95 % et 100%.
  • Le report de la SCPI : appelé aussi liquidité, plus il y a du report, plus l’investisseur est mieux garanti.
  • Le patrimoine immobilier composant la SCPI : la diversité dans le composant de l’actif de la SCPI implique un meilleur rendement pour l’investisseur.
  • Le classement des SCPI : il est quasiment important de connaître les SCPI les plus performantes avant d’investir son argent.

Quelle SCPI choisir ?

Le marché des SCPI est vraiment vaste, il est donc très difficile de construire un avis,

Le portail-SCPI propose un bilan comparatif complet des meilleurs dix SCPI. Pour plus de détails consultez : https://portail-scpi.fr

On peut dire que chaque SCPI a ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients. Afin de répondre à la question “quelle SCPI choisir ?” et vous aider à prendre une décision, on a essayé de récapituler le bilan comparatif des SCPI proposé par Le portail-SCPI. Notre classement est orienté objectif-investisseur, car c’est votre objectif qui va décider quelle est la meilleure SCPI pour vous :

  • Si votre but est d’avoir un rendement avec moins de risque optez pour Epargne Pierre. Cette dernière présente des rendements importants assez constants depuis sa création en 2014.
  • Si vous aimez les investissements dans le domaine de la santé Pierval Santé et Primovie sont les meilleures en termes de capitalisation et rendement.
  • Pour les investissements à l’étranger, on trouve Novapierre Allemagne dédié pour les investissements de commerces en Allemagne spécialement.
  • Si vous aimez jouer la sécurité et vous êtes contre la prise des risques, PF Grand Paris est la meilleure pour un investissement à paris avec une capitalisation de 674 Million euro.

Pour conclure, choisir une meilleure SCPI est une mission difficile. En tant qu’investisseur, il faut bien fixer les objectifs et analyser le marché des SCPI pour en trouver une de qualité.