Commission-4-immobilier.com » Immobilier » Loi Pinel Toulouse : la loi Pinel, à quoi sert-elle ?

Loi Pinel Toulouse : la loi Pinel, à quoi sert-elle ?

La loi Pinel est une loi qui a été proposée et adoptée pour ouvrir la voie aux investisseurs dans le secteur de l’immobilier, en effet cette loi offre beaucoup d’avantages aux investisseurs qui veulent faire l’acquisition d’un bien immobilier.

Les biens immobiliers acquis par ces investisseurs doivent être destinés aux logements locatifs afin d’augmenter la capacité du logement en France, pour permettre à beaucoup de personnes qui souffrent du manque cruel de logement dans tout le département français, de bénéficier d’un logement répondant à toutes les commodités.

En effet Le but de la loi Pinel est de régler les crises de logement dans les zones dites « tendues » où la demande de logement est nettement supérieure à l’offre ce qui crée des prix de logement et de loyer astronomiques, et c’est en permettant à toute personne souhaitant investir dans l’immobilier, de bénéficier d’une réduction d’impôt qui peut atteindre 21% du prix du bien et ce pour un investissement réalisé sur une durée de 12 ans dans un programme neuf éligible.

Afin de connaitre les zones où la loi Pinel a été appliquée, nous vous recommandons la lecture de l’article suivant : loi pinel toulouse.

Quelles sont les zones où la loi Pinel a été appliquée ?

La loi Pinel a été introduite dans plusieurs régions du territoire français comme :

  • L’outre-mer.
  • La France métropolitaine.
  • Les colonies françaises ou les départements français hors France métropolitaine.

Vous devez tout de même savoir certaines choses à propos du dispositif Pinel :

  • Votre investissement dans le bien immobilier ne devra pas dépasser la somme de 300.000 euros.
  • Le logement immobilier devra être mis en location pour une période de 6 ans, 9 ans ou 12 ans.
  • Le calcul du loyer doit se faire en prenant en considération certains paramètres

SCPI Pinel : Comment investir en Pinel ?

Dans cet article nous allons parler de ce dispositif qui a séduit beaucoup d’investisseurs, et qui a permis à certains de devenir propriétaire d’un bien immobilier.

La lois Pinel est un dispositif dont le but principal est de soutenir la procédure d’investissement dans l’immobilier à but locatif, les personnes qui entament l’aventure bénéficient de :

  • Réduction d’impôts qui peuvent être de 12% jusqu’à 21%, à condition que la période de location soit au minimum de 06 ans.
  • Lorsque la période de location est terminé avoir le choix de garder le bien immobilier, ou de le vendre pour un montant supérieur par rapport au prix acheté.
  • Pouvoir bénéficier de prêts bancaires pour acquérir le logement.

Coté locataire, ces derniers auront l’opportunité de bénéficier d’un logements neuf qui réponde à certaines normes, pour un prix fort intéressant.

Loi Pinel : simuler ses futurs revenus.

Il existe sur internet ce qu’on appelle un simulateur Pinel, ce dernier permet à l’investisseur de connaître à l’avance ses futurs réductions. Il permet également de l’informer des avantages qu’il peut avoir s’il se lance dans un projet Pinel. Le simulateur vous donne la possibilité d’investir de manière intelligente, sans perte de rentabilité.