Commission-4-immobilier.com » Immobilier » Loi Pinel à Lille : quels sont les buts recherchés ?

Loi Pinel à Lille : quels sont les buts recherchés ?

Cette disposition est une aubaine pour les contribuables qui veulent optimiser leurs charges fiscales, mais aussi pour acquérir un bien immobilier neuf.

C’est une loi qui a été mise en place par l’ancienne ministre du logement en 2014, elle encourage l’investissement locatif dans le domaine de l’immobilier.

En effet, cette nouvelle disposition du code de l’impôt permet :

  • D’augmenter le parc locatif.
  • Vient en aide aux ménages à revenus moyens.
  • Vise à relancer le secteur de l’immobilier à Lille.
  • Et encourage les investisseurs à s’y mettre davantage.

C’est une bonne voie à emprunter

Pour de plus amples informations, nous vous recommandons notre site loi pinel Lille qui certainement vous en fournira.

La loi Pinel permet aux contribuables d’acquérir un logement neuf à rénover pour le mettre en location, la durée de cette opération varie entre six à douze ans et la réduction de l’impôt est de ce fait entre 12 et 21 pour cent.

Il est à rappeler qu’une simulation Pinel est recommandée afin d’évaluer avec exactitude le taux de la baisses des charges et aussi pour calculer le loyer qui se fait en fonction de certains paramètres qui différent d’une zone à une autre.

Nous pouvons dire que cette disposition a rencontré un franc succès, pour preuve elle a été prolongée de quatre ans dans le but de satisfaire le maximum de ménages et d’investisseurs, et à la fin elle garantit la constitution d’un patrimoine immobilier neuf.

On vous conseille de suivre la loi pinel ,cette dernière qu’elle a été créé en 2010 par l’ancienne ministre des logements Sylvia pinel .Elle consiste a sollicité l’investissement dans l’achat d’un logement neuf ou rénover une ancienne bâtisse destinés a la location .

SCPI Pinel : vous recherchez une solution pour réduire vos impôts ?

Vous aimeriez pouvoir payer moins d’impôts mais vous ne savez pas ce qu’il faut faire ?

Savez-vous au moins qu’il existe des dispositifs de défiscalisation en France ?

Beaucoup ne sont pas au courant mais pourtant, grâce aux dispositifs, la défiscalisation est possible.

Tous les Français doivent prendre connaissance des dispositifs établis par l’état afin de leur permettre de profiter de réductions fiscales.

Sur notre site internet nous passons en revue toutes les solutions de défiscalisation afin que vous puissiez être bien informés à leur sujet. N’hésitez pas à consulter notre site.

La défiscalisation grâce à Pinel : est-ce une bonne idée ?

La loi Pinel est une loi de défiscalisation immobilière qui date de 2015. Elle permet aux contribuables de réduire leurs impôts en investissant dans un bien immobilier neuf ou en état de futur achèvement.

Pour profiter des réductions fiscales très intéressantes que propose ce dispositif, vous devrez respecter certaines conditions :

  • Le montant ne votre investissement ne devra pas accéder la somme de 300.000 euros.
  • Le bien immobilier devra se trouver dans une zone concernée par le dispositif.
  • Le bien immobilier devra être mis en location pour une durée de temps égale ou supérieur à 6 ans.