Commission-4-immobilier.com » Immobilier » Loi Pinel à Rennes : quels sont les avantages offerts ?

Loi Pinel à Rennes : quels sont les avantages offerts ?

Depuis quelques années et avec le développement démographique assez considérable en France et dans plusieurs pays en Europe. Les responsables ont constatés que quelques régions soufrent du manque des logements de location alors que la demande est très élevée.

Pour régler ce problème l’ex ministre du logement à proposer en 2014 la loi Pinel. Cette dernière encourage les gens à investir dans l’achat d’un logement neuf ou la rénovation d’un ancien immobilier destiné à la location.

En plus du revenu mensuel supplémentaire, avoir un logement sous le nom du propriétaire qui garantit l’avenir des enfants. Le propriétaire bénéfice d’une réduction d’impôts égale à 12%,18% ou 21% si il loue le bien pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans.

Si vous cherchez plus d’informations à Rennes sur la loi Pinel, on vous invite à passer par le calculateur dont vous pouvez connaître les communes éligibles, calculer le loyer maximum et le montant de réduction d’impôts. Ou carrément vous pouvez à n’importe quel moment nous suivre en passant par le lien loi pinel rennes.

Quelques conditions à Rennes

Pour bénéficier des avantages de la loi Pinel, il faut être éligible à certaines conditions comme :

  • le plafond d’achat de l’immobilier ne doit pas dépasser 300000 €;.
  • la situation familiale et professionnelle du propriétaire.
  • respecter la durée de location.
  • accepter que le prix de la location sera inférieur de 20 % par rapport aux offres disponibles sur le marché.

Il faut savoir qu’il existe une loi qui va vous permettre de bénéficier d’une réduction d’impôts, et cette loi est la loi Pinel.

Etant un dispositif de défiscalisation mis en place en 2014, il va vous donner la possibilité de réduire vos impôts.

Simulation Loi Pinel : pourquoi en simuler ?

Trouver un logement est un phénomène mondiale, mais plus spécialement dans les grands pays et plus précisément dans les grandes villes, qui voient un afflue important de personnes voulant s’installer la bas, chose qui crée une vrai crise de logement, qui mène vers une vrai montée des prix des logements ou bien du loyers.

En France, il y a une loi qui a été voté en fin 2014 et qui est entrée en vigueur en début de 2015, qui concerne le secteur du loyer de façon direct, et celui des impôts de façon indirect, cette loi à été introduite par l’ex ministre du logement Mme.Sylvia Pinel (d’où le nom loi Pinel) et qui a pour but d’inciter les français à investir dans la construction dans de nouveaux logements, tout en bénéficiant de certains avantages, tel que la réduction d’impôts sur le revenu.

Pour en lire davantage sur cette loi, on vous invite à visiter notre site et à lire nos articles.

Avantages à faire une simulation

La simulation dans n’importe quel domaine signifie le fait d’essayer un projet de manière non réelle mais en prenant en considération des données réelles, afin de voir la possibilité de réalisation du projet.

Les avantages avec une simulation de la loi de Pinel :

  • Connaître votre éligibilité.
  • Savoir combien vous devez payer.
  • Connaître le pourcentage de réduction d’impôt auquel vous aurez droit.

Sachez qu’investisseur et personnes à la recherche de logement, peuvent tout les deux faire une éventuelle simulation.