Commission-4-immobilier.com » Immobilier » Loi Pinel à Lyon : que connaissez-vous à son propos ?

Loi Pinel à Lyon : que connaissez-vous à son propos ?

Vous n’en pouvez plus des impôts et vous aimeriez trouvé un moyen pour les réduire ? Que connaissez-vous des lois de défiscalisation immobilière ?

Les lois de défiscalisation immobilière peuvent être la solution qui vous permettra de payer moins d’impôts.

En France, elles sont nombreuses et les plus connues sont les suivantes :

  • La loi de défiscalisation Pinel
  • La loi de défiscalisation Malraux
  • La loi de défiscalisation Censi-Bouvard

Aujourd’hui, dans notre article, nous allons vous intéresser à l’une d’entre elles en particulier, à celle qui est venue remplacer la loi Duflot, il s’agit bien de la loi Pinel. Cette loi qui n’est pas très ancienne puisqu’elle n’est entrée en vigueur qu’en 2015 connait un véritable succès auprès des contribuables, tellement que le président Emmanuel Macron a décidé de la prolonger jusqu’en décembre 2021.

Si vous souhaitez réduire vos impôts et vous aimeriez investir dans l’immobilier neuf, alors c’est la loi Pinel qu’il vous faut. Vous pouvez en savoir plus à son sujet en consultant : loi pinel lyon.

Comment bénéficier des avantages du dispositif Pinel à Lyon ?

Les conditions pour profiter des avantages du dispositif Pinel sont les suivants :

  • L’investissement ne doit pas déplacer le plafond qui est de 300.000 euros par an.
  • Le logement devra se situer dans une zone éligible à la loi, pour savoir quelles sont ces zones là, vous pouvez consulter notre site mentionner plus haut.
  • Le logement doit être neuf ou sinon fraîchement rénové.
  • Il doit être mis en location pour une certaine durée de temps.

Un calcul pinel en ligne est mit pour vérifier si la commune est éligible cette année a ce dispositif ,de calculer le loyer maximal et calculer le montant du réduction d’impôts .

Les réductions d’impôts est de 12% ,18% ou 21% si vous louez votre bien pendant une longue durée qu’elle est de 6 ans ,9 ans ou 12 ans .

Calculateur Pinel : Pourquoi ne pas faire une simulation en ligne ?

Qui ne connait pas la loi Pinel, cette loi très populaire, qui a été mise en application principalement pour gérer une situation de crise qu’a connu la France il y a quelques années, cette loi est venue pour dynamiser l’économie française sur tous les secteurs y compris celui de l’immobilier.

Comme vous l’avez bien compris, la loi Pinel, vous offre la possibilité de bénéficier d’une diminution des impôts sur votre bien immobilier, sous certaines conditions.

Il faut savoir, que vous pouvez faire une simulation en ligne gratuitement, pour calculer le taux de réduction et pour voir si vous pouvez bénéficier de cette réduction avec votre bien immobilier, à cet effet, nous vous invitons à consulter notre site.

Quelles sont les informations à introduire dans un calculateur Pinel ?

Une fois sur notre plateforme, nos experts vont vous orienter pour mieux se repérer, sur le simulateur loi Pinel, vous devez absolument introduire certaines informations, pour connaitre le taux de réduction.

Les informations à introduire sont :

  • la valeur de votre bien immobilier
  • la zone ou la localité de votre bien immobilier
  • la durée de location de votre bien immobilier
  • les conditions globales et l’état de votre bien immobilier.