Commission-4-immobilier.com » Deco » Décoration de mariage : que suggèrent les experts ?

Décoration de mariage : que suggèrent les experts ?

Votre mariage approche à grands pas, et vous êtes en panne d'idées pour la décoration, les thèmes, ou tout simplement d'inspiration pour les menus et les cartes d'invités ? Pas de panique puisque vous êtes au bon endroit ! Nous vous présentons en effet quelques astuces et conseils qui devraient vous aider à sauver la mise et faire de votre jour de mariage une journée inoubliable.

Nos astuces et conseils pour une décoration de mariage

N'oubliez pas que lorsqu'il s'agit de fête de mariage, c'est bel et bien l'amour qui doit être au centre de l'attention, et donc largement mis en valeur. Cela doit se faire ressentir à travers la décoration et ainsi faire vibrer les invités. Commencez donc par choisir un thème, voire un fil conducteur qui pourra annoncer l'ambiance générale. Nous pouvons dès maintenant vous présenter quelques-uns, notamment :

  • un mariage voyages ou cinéma ;
  • un mariage champêtre ou bohème ;
  • un mariage vintage ;
  • un mariage à la plage ;
  • un mariage industriel, etc.

Il s'agit aussi d'opter pour les bonnes couleurs, puisque beaucoup ont tendance à revenir vers d'anciennes modes comme la combinaison entre le rose et le gris, ou encore entre le vert et le chocolat. 

conseils decoration mariage

La déclinaison des tonalités est également recommandée et même très en vogue, pareil pour les nuances ! Toutefois, n'oubliez pas que l'essentiel serait de donner libre cours à votre imagination, et faire en sorte de vous sentir à l'aise. Nous parlions plus haut d'atmosphères bohèmes, ou même de mariages industriels. Ces derniers peuvent donner lieu à des décorations originales et jolies, à condition que cela soit au goût des mariés. Des belles granges, des manoirs, voire même des champs peuvent également vous accueillir pour fêter votre mariage, mais la décoration à installer ne sera pas forcément évidente, attention. Avant de passer à plus de détails concernant la décoration, nous vous conseillons de puiser votre inspiration sur Internet et vous inspirer des modèles et autres photos déjà disponibles qui pourraient vous donner de brillantes idées !

Ce qu'il faut décorer pour votre mariage !

Passons aux éléments sur lesquels il vous faudra vous attarder pour garantir une belle décoration de mariage. Nous commençons par la salle de réception qui doit être sublime à travers des lumières au plafond, des tentures, et même des guirlandes que vous pourrez disposer autour des poutres. Les cages à oiseaux ou autres fleurs sont également indispensables. Vient ensuite le cocktail qui est le vin d'honneur à l'extérieur et où les tables comportant les mets peuvent être enjolivées. Au menu également : pompons sur les arbres, bougies dans les bocaux, et très belles lanternes colorées pour rajouter un peu plus d'ambiance. 

Choisissez également des mets qui représentent votre région à vous et à votre conjoint, et essayez de ne pas trop faire compliqué ou trop sophistiqué. Les tables de repas devront également y passer puisqu'elles comptent comme décoration. Privilégiez une jolie vaisselle, des centres de tables agrémentés avec des bougies et des vases, voire des compositions florales toutes mignonnes. Enfin, la voiture des mariés doit y passer, mais attention à ne pas non plus faire dans l'extravagance.